Le 13 octobre dernier, la Commission de la construction du Québec (CCQ) a été informée par un de ses fournisseurs que des données confidentielles concernant la majorité des assuré(e)s de MÉDIC Construction ont fait l’objet d’un incident de cybersécurité.
Ce n’est que le 24 octobre, à la suite d’une analyse effectuée par la CCQ, qu’il a été constaté que les renseignements personnels d’assurés MÉDIC Construction ont été touchés par le bris de sécurité ainsi que l’identité des personnes concernées.
Jusqu’à maintenant, nous n’avons aucune indication que les données touchées ont été divulguées ou utilisées à mauvais escient. Les systèmes informatiques de la CCQ ne sont pas affectés par cet incident. Les opérations courantes se poursuivent et les services en ligne fonctionnent normalement.
Au cours des prochains jours, tous les assurés de MÉDIC Construction recevront une lettre qui précisera les informations qui les concernent personnellement. Chaque dossier étant unique, nous vous recommandons d’attendre la réception de cette lettre vous indiquant clairement les actions à entreprendre ainsi que les informations requises pour activer votre protection Equifax, si vous êtes touchés. Les lettres seront reçues entre le 7 et le 15 novembre.
La protection et la sécurité des renseignements personnels que détient la CCQ sont une priorité absolue et nous regrettons vivement toute inquiétude que cette situation pourrait vous causer.
Ligne téléphonique
Pour toute question ou préoccupation concernant cet incident, communiquez avec la ligne dédiée de la CCQ au 1-833-393-3192 (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30).