ENTREE EN VIGUEUR DES CONVENTIONS COLLECTIVES DANS LES SECTEURS IC-I

Malgré le fait que 96% des membres de la FTQ-construction ont rejetté l'entente de principe dans les secteurs IC-I, les conventions collectives entreront en vigueur le dimanche 31 août 2014.

Les taux de salaire horaire seront augmentés de:  2.4% en 2014, 2.2% en 2015 et 2.3% en 2016.

Les clauses particulières pour les métiers de couvreur et ferblantier n'ont pas été touchées.

Pour de plus amples informations concernant l'entente n'hésitez pas à nous contacter ou cliquer sur le lien suivant:  docAMENDEMENTS_AUX_CONVENTIONS_COLLECTIVES.doc

 

PROCHAINE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES MEMBRES

La prochaine assemblée des membres du Syndicat interprovincial des ferblantiers et couvreurs, section locale 2016 sera une assemblée d'élection.

Elle aura lieu le 16 septembre 2014 à 19h00 à la salle de la Fraternité nationale des charpentiers menuisiers située au 9100 boul. Métropolitain est, Anjou.

Nous comptons sur votre présence et participation.

 

CHANGEMENT RÈGLEMENTAIRE AU MÉTIER DE COUVREUR

Veuillez noter que le 10 juillet prochain, un changement règlementaire concernant le métier de couvreur entre en vigueur.  Ce changement modifie le nombre de périodes d'apprentissage requises pour l'admissibilité à l'examen de qualification et la proportion du nombre de travailleurs qualifiés (compagnons) par apprenti.

Le nombre de périodes d'apprentissage augmente pour atteindre un total de deux périodes.  L'apprentissage requis pour un apprenti couvreur passe donc de 2000 à 4000 heures.

La proportion du nombre de travailleurs qualifiés (compagnons) par apprenti pour le métier de couvreur passe de quatre compagnons pour un apprenti à deux (2) compagnons pour (1) apprenti.

Par contre, nous tenons à vous informer que tous les apprentis ayant un certificat apprenti avant le 10 juillet 2014 ont un droit acquis en ce qui concerne leur salaire. Cela signifie, que voitre employeur devra continuer à  vous verser 85% du salaire du compagnon couvreur.

Pour les nouveaux apprentis qui entreront dans l'industrie de la construction à compter du 10 juillet 2014,  les taux de salaire se liront comme suit:  Apprenti 1ière année: 70% du taux de salaire du compagnon et l'apprenti 2ième année recevra 85% du taux de salaire du compagnon.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'informations supplémentaires ou encore nous soumettre vos commentaire.

 

CODE D'ÉTHIQUE ET RÈGLES INTERNES EN MATIÈRE DE RÉFÉRENCE DE PLACEMENT

Règles_de_régie_interne_SIPFC_section_locale_2016.pdfpdfCode_déthique_du_SIPFC_section_locale_2016.pdfpdf

 

CHANGEMENT DE PÉRIODE D'APPRENTISSAGE DES APPRENTIS

À compter de maintenant, une lettre ou une impression tirée des services en ligne de la CCQ pourront attester la période d'appprentissage des apprentis ou le nouveau statut de compagnon.  L'employeur devra

Lire la suite...

 

FONDS DE SOLIDARITÉ FTQ - REER

Le Fonds de solidarité FTQ a un réseau de responsables locaux (RL) dont deux membres du Local 2016, en les personnes de MM. René Gosselin et Pierre Lapointe, lesquels ont pour tâche d'informer, de guider et d'accompagner les actionnaires actuels et futurs dans leurs démarches d'adhésion et de transactions.  Pour toutes questions, vous pouvez les contacter, par courriel, aux adresses suivantes:

Réné Gosselin (Québec): Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

COURS RÉVISION DES NOTIONS THÉORIQUES

Afin de mieux vous préparer à l'examen de compagnon ferblantier ou couvreur, nous vous informons que le Local 2016 vous offre la possibilité de suivre un cours privé, sur une fin de semaine, à notre bureau de Montréal, le samedi et le dimanche.  Pour plus d'informations concernant les dates de cours et le coût d'inscription, veuillez communiquer avec madame Line Lamy de notre section locale au:  1-514-374-1515 ou sans frais au: 1-866-374-1515.

 

BREF RÉSUMÉ DE LA NOUVELLE RÉFORME DE L’ASSURANCE-EMPLOI.

pdfCalcul du taux de prestations.pdf

pdfCatégories de prestataires.pdf

pdfLe processus dappel avant et après la réforme.pdf

 

VOUS DÉSIREZ ADHÉRER À L'INDUSTRIE DE LA CONSTRUCTION OU VOUS RECHERCHEZ UN EMPLOI!

N’hésitez pas à nous appeler, il nous fera plaisir de vous aider dans vos démarches.

Bureau de Montréal: 514 374-1515 ou 1-866-374-1515

Bureau de Québec : 418 624-2122 ou 1-866-624-2122

 

casque

Untitled-3 r6 c1
Untitled-3 r4 c1
activitee

commentaire
Untitled-3 r5 c1
Untitled-3 r8 c1
Untitled-3 r7 c1

Untitled-3 r9 c1

Liens utiles
 

 

ADMIN